www.goudronnage.net : étapes et chantiers

RSS www.goudronnage.net : étapes et chantiers
Le goudronnage est une technique très plébiscitée actuellement dans le domaine des travaux publics. Il convient également pour couvrir certains espaces communs ou non comme la cour, les allées du jardin, les parkings, les espaces professionnels carrossables ou encore les devants de garage. Ce procédé peut être innovant et performant, mais se démarque aussi par sa sobriété et sa durabilité. Peu importe le matériau sélectionné pour la réalisation du goudronnage, quelques étapes de préparation s’imposent au préalable. Elles varient légèrement en fonction du terrain à travailler, du matériau utilisé et de la technique adoptée.

L’étape de planification

Avant d’entamer le goudronnage, il faut passer par certaines étapes importantes. Commencez par planifier les travaux. Cela consiste à bien organiser le projet afin de le mener à bon escient et d’éviter de perdre de l’argent. Pour quelques ouvrages dans votre propriété, la tâche peut être facile. Mais pour la construction des voies publiques, chaque étape est importante et la marge de correction se révèle assez faible. Avec un plan bien réalisé, chaque ouvrier sait parfaitement ce qu’il a à faire dans un délai préétabli. Malgré tout, plusieurs éléments doivent être pris en compte comme la superficie des terrains à goudronner et les paramètres associés (pente, évacuation d’eau, etc.).

L’étape de terrassement

Cette étape consiste donc à aplanir, niveler et concevoir une creusée profonde d’une vingtaine de centimètres suivant le type de matériau installé ultérieurement. Pour ce faire, il est nécessaire de penser à la pente requise à l’écoulement des eaux (eau de pluie, eau de la fonte de la neige) afin d’éviter l’amas des flaques, surtout si la région concernée est parfois soumise à de fortes intempéries.

L’étape d’empierrage

Avant de couler le bitume, il faut procéder à l’opération d’empierrage. Cette phase consiste à poser un film géotextile, qui fait office d’étanchéité avec le sol, et à couvrir la zone à traiter de graviers ou de pierres concassées, gage de robustesse et de solidité pour éviter le glissement de terrain. Pour obtenir plus d’efficacité, l’idéal est de tasser tout avec un rouleau compresseur. Viennent par la suite les étapes de délimitation des surfaces à goudronner, des bordures, des caniveaux, des systèmes de collecte ou d’évacuation des eaux, etc. Seul un projet de goudronnage bien organisé arrive à ses fins en toute efficacité.


Visiter et apprécier le site www.goudronnage.net : étapes et chantiers, appartenant à la catégorie Sol

www.goudronnage.net
3
0.0/5 pour 0 note
06-05-2021
www.goudronnage.net : étapes et chantiers

Thématique proche de www.goudronnage.net : étapes et chantiers

artisan ponçage parquet
Parquet Saint Louis - Artisan ponçage parquet Notre artisan ponçage parquet met ses...
Ponçage marbre St Tropez
Retrouvez à travers les prestations de TPS06, spécialiste d'entretien de vos sols en pierre ou...
As de carreaux - Vente de carrelage, faïence et accessoires
As de carreaux est une société de vente de carrelage, faïence, robinetterie, travertin, béton...
Tapis d'entrée grand passage
Protégez vos sols contre la poussière et les salissures ramenées par les chaussures avec les...
Parquet massif 86 - Parquet 86
Matériau noble intemporel et chaleureux, le bois est l’un des revêtements les plus...
 
L ' Annuaire du sport Weecs est partenaire du site skitrace.com Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2021    Generated in 0.008 Queries: 9    Contact    Newsletter